Littérature et engagement social |Rencontre avec Lisa Carducci

 à 

2653, rue Masson
Montréal (QC) Canada  H1Y 1W3

Femme de lettres et de convictions, Lisa Carducci, née à Montréal, partage sa vie entre l’enseignement, l’écriture et l’engagement. Depuis 1991, son parcours l’a menée en Chine où elle a enseigné, travaillé pour la télévision nationale et pour la revue Beijing Information. Elle s’est aussi engagée dans l’éducation des enfants démunis et au service des communautés tibétaines à travers le pays.

Les livres se succèdent, Lisa Carducci signe plus de 90 titres en diverses langues. Cette année voit paraître ses 90e et 91e titres: le roman J’ai une surprise pour toi, à Paris chez l’éditeur You Feng, ainsi que le recueil de poésie Ces années-là, au Noroît, à Montréal.

Son engagement culturel et social a été largement apprécié surtout en Chine par le Special Book Award of China (2015) pour sa « contribution remarquable à la promotion de la culture chinoise », la Médaille de l’Amitié du gouvernement chinois (2001) et la résidence permanente.

Dans cette rencontre, elle nous parlera de son œuvre littéraire et artistique à travers son engagement social, culturel, et humanitaire.

  ·   Modifier